“La nouvelle stratégie énergétique nationale constitue une feuille de route qui vise à doter notre pays des moyens nécessaires pour assurer la disponibilité pérenne de l’énergie, préalable nécessaire à son développement durable.
Cette stratégie rigoureuse et prometteuse ne peut être mise en œuvre avec succès que par la mise à niveau des ressources humaines et l’encouragement de la recherche scientifique. Elle fait également appel à toutes sortes de partenariats entre les secteurs public et privé, ainsi qu’à une large adhésion des citoyens et des composantes de la société civile. Notre visée collective est d’œuvrer en définitive à l’élaboration d’une Charte Nationale de l’Energie. Tout en incarnant le thème de vos assises “Ensemble, maîtrisons notre avenir énergétique”, cette réalisation nationale va permettre de garantir la sécurité énergétique de notre pays. Elle sera également un puissant moteur propre à stimuler son développement durable et à assurer la compétitivité de son économie.
Puisse le Très Haut couronner vos travaux de succès et guider vos pas sur la juste voie.
Wassalamou alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh” extrait du message de SM Le Roi Mohammed VI, Roi du Maroc adressé aux premières assises de l’énergie organisées en mars 2013.
Avec une stratégie nationale claire et visionnaire, Il ne restait alors que la déclinaison selon son rôle dans la chaîne de valeur de sa propre stratégie d’exécution de ce projet collectif hautement prometteur.
Le Groupe Africain d’Ingénierie Technologies et Services, ou GAITS Industries, a était fondé le 12 novembre 2013 à Casablanca. Il se veut une entreprise citoyenne axée sur la technologie, spécialisée dans les services d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction, de gestion et de maintenance pour les énergies renouvelables et les procédés industriels, basée au Maroc couvrant les pays de la région de l’Afrique du Nord et de l’Ouest.
Nous sommes dans la mesure d’offrir un éventail d’expertise relevant de nos métiers de pointe. A travers notre large réseau de partenaires et d’experts, nous pourrons répondre à toute problématique relevant de notre champs d’activité et toute taille de projet allant de quelques kWc ou I/Os à des milliers de kWc ou I/Os. GAITS a l’agilité de collaborer autant que fournisseur clé-en-main, membre de joint-venture ou sous-traitant et ce pour des projets au niveau national et international.
Nous ne sommes pas les plus grands ni les plus riches mais notre raison d’être est certainement de faire de l’impact. Notre volonté est de créer un opérateur de référence régionale dans les métiers d’ingénierie. Nous sommes toujours en quête d’idées innovantes et talents exceptionnels pour rejoindre nos équipes. Notre investissement est tout d’abord sur l’élément H. Nous avons une forte conviction sur l’importance du développement personnel et l’épanouissement de chacun de nous pour atteindre son plein potentiel. Cela non seulement nous donne une bonne longueur d’avance sur le marché mais surtout fait de nous les innovateurs et market-makers incontournable de la place.
Nous faisons honneur à tous les constructeurs du monde. Nous nous considérons partie intégrale du tissu humanitaire de création de valeur et d’idée innovante rendant notre monde un endroit plus agréable et plus vivable pour tous.
Être une entreprise citoyenne du monde œuvrant pour la création d’un monde meilleur.
Notre mission est de délivrer des projets de haute valeur ajoutée dans le respect de la qualité, des délais et de la sécurité.
- Esprit d’équipe: Nous formons une seule équipe avec nos clients, partenaires et communautés, mettant en avant intégrité, transparence et confiance.
- Excellence: Nous apprécions l’initiative. Nous valorisons le résultat. Nous soutenons l’innovation. Nous promouvons l’excellence pour atteindre notre plein potentiel.
- Passion: Nous cherchons l’accomplissement dans notre travail. Nous trouvons plaisir dans la création de valeur, pour notre société, nos clients, nos partenaire et notre communauté.
- Global Mindset: Notre réseau de collaborateur est international. Nos actions sont agiles. Nos engagements sont sacrés.
gaits’ modus operandi
Question, understand, apply, fail, learn, share, grow, repeat _
NOS ENGAGEMENTS
L’esprit d’équipe et le bien-être de nos employés sont au cœur de notre organisation. Ainsi, l’investissement dans notre capital humain est indispensable pour le développement de nos compétences. Notre objectif est de s’assurer que chaque employé reçoit la formation et le suivi qui lui permettront d’exceller dans son domaine. Nous croyons dur comme fer que le savoir grandit en le partageant, raison pour laquelle, nous organisons des sessions de “Peer Learning” (PLS) pour échanger les idées, traiter la complexité et garder une veille technologique en relation avec nos métiers de base.
Nous veillons au développement personnel de nos équipes. Nous soutenons la diversité culturelle et nous valorisons l’individualité de chacun. Les outils de Insights Discovery nous aident à mieux se comprendre, mieux apprécier les autres, ainsi que communiquer et collaborer efficacement.
Notre politique Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement (QHSE) a pour objectif de contribuer activement à la création d’un environnement de travail sain pour tous nos collaborateurs en s’appuyant sur les principes de l’amélioration continue et du développement durable.
Notre objectif de parvenir à un taux d’accidents du travail nul est atteint grâce à nos mesures de sécurité et nos systèmes de management de qualité et de l’environnement.
Nous évaluons régulièrement nos actions et nos performances et nous nous engageons à mettre en œuvre les moyens nécessaires à l’efficacité de nos systèmes en veillant à impliquer et responsabiliser le personnel dans toute l’organisation, mesurer la confiance de nos clients et la conformité de nos fournisseurs, respecter la législation, la réglementation, les normes et autres exigences, analyser et prévenir les risques et conduire une démarche d’amélioration continue des performances et de réduction des coûts.
Nous concentrons en particulier nos efforts sur les points suivants:
Qualité:
- Être le fournisseur de référence des équipements de qualité
- Améliorer continuellement la qualité de nos produits et de nos services
- Développer en permanence les compétences de nos employés
Santé et sécurité:
- Conserver notre réalisation de « Zéro Accident »
- Prévenir les maladies professionnelles
- Prévenir les crises majeures
Environnement:
- Prévenir les impacts environnementaux
- Optimiser notre utilisation des ressources naturelles
- Garantir la gestion et la provenance de toutes les substances.
L’année 2020 est une année qui marquera notre histoire humaine commune à jamais. Une année où le SARS-CoV-2, cet agent viral invisible maintenant légendaire, a stress-testé notre résilience, nos convictions et notre sens de solidarité à leurs plus profondes limites. Les équipes de GAITS Industries ont montré à leur habitude un esprit de fighter sans relâche et un esprit de corps sans faille ! La difficulté et les problèmes nous motivent ! Nous sommes des solutionneurs par vocation ! Nous sommes et nous serons toujours tous « all in » !
Le 22 octobre, 2020, en plein pandémie et au début des baisses des températures hivernales, nos équipes avaient l’honneur de servir leur premier projet Pro Bono social en faveur d’un centre d’accueil pour personnes âgées à Sidi Maarouf, Casablanca, Maroc. Nous remercions l’association en charge du centre El Nassim de nous avoir donner le privilège de servir le groupe de ses vingt résidants avec un peu plus d’énergie solaire pour mieux réchauffer leur hiver et leur donner le plaisir d’une électricité abondante. Nous étions ravis de faire partie de cette belle aventure humaine et de partager des moments joyeux avec cette belle famille de destin !
Nous avons fait du développement durable notre raison d’être. Chez GAITS, le jour de la terre dans son sens large et inclusif est pratiquement chaque jour ! Inlassablement, nous perfectionnons notre savoir-faire et l’état d’art de nos métiers pour le bien-être et le progrès de l’humanité et du vrai plaisir partagé du bien-vivre-ensemble.
Nos valeurs, mission et vision sont axés autour de notre engagement envers le développement durable inclusif respectueux et consciencieux de notre enchevêtrement social. Pour nous, l’entreprenariat verte est une opportunité pour contribuer à la prospérité économique tout en préservant notre environnement et tout en redonnant à nos communautés dans une boucle feedback vertueuse durable.
Etant une entreprise citoyenne, les Gaiters œuvre à catalyser les synergies entre la croissance économique, la protection de notre espace de vie partagé et les actions socialement responsables. Notre ambition est de devenir et de rester une référence pour tous nos partenaires en mettant au cœur de nos activités la création de valeur pour l’humain et l’environnement. Nous remercions toutes celles et ceux qui nous font confiance avec leurs projets. Le meilleur reste encore à venir !
RECRUTEMENT
Vous êtes étudiant ou professionnel engagé et motivé, aspirant à atteindre son plein potentiel, venez nous rejoindre! Nous sommes toujours à la quête de talent innovant de partout le monde et a points d’intérêts divers. Si vous vous êtes réveillés ce matin pour ne pas être simplement moyens, vous êtes un des nôtres.
une journée GAITER
Notre politique ressources humaines est axée aussi bien sur les soft skills que sur les hard skills. Nos collaborateurs sont en apprentissage continue via les formations et les PLS pour les aider à se réaliser autant que professionnels et s’épanouir autant qu’individus. Notre programme de développement de carrière est basé sur les méthodologies Insights reconnues mondialement. A GAITS, nous approchons le succès comme étant une valeur partagée et non seulement un objectif individuel. Votre succès est aussi le nôtre, notre succès est aussi le vôtre!
40%
Rowing
40%
Rafting
10%
Peer Learning
10%
Personal Development
postes vacants
Nous sommes en recherche de vrais talents pour se rallier à notre mission et contribuer à la réalisation de notre vision. Quelque soit votre orientation professionnelle, venez expérimenter notre culture unique!
Titulaire d’un bac+2 au minimum, vous justifiez d’une expérience de 5 ans sur des postes similaires. Rigoureuse et organisée, vous savez faire preuve d’initiative et de discrétion dans votre activité professionnelle. Vous êtes reconnue pour votre capacité d’écoute et de dialogue et vos qualités rédactionnelles.
Missions principales
Assiste véritablement le patron dans la gestion administrative, en lui simplifiant les tâches de “paperasse”. Son activité principale se résume à organiser, gérer et superviser:
- organiser les rendez-vous, les plannings, réunions, séminaires, déplacements, réceptions, l’organisation de l’événementiel, présentation de documents administratifs et comptable;
- filtrer les appels et les accueils physiques;
- rédiger des courriers, rapports, fiche de présence et notes…;
- traiter et transmettre les décisions, les notes de service, les contrats en interne et en externe;
- préparer et organiser les réunions (convocations, préparation des dossiers, réservations, …)
- gestion et actualisation des contacts
- effectuer la frappe de documents, le traitement du courrier et la gestion des messages électroniques et réseaux sociaux.
Compétences techniques
Maîtrise des outils bureautiques et renseignement de base des données
Solides connaissances en secrétariat et bonne notion de comptabilité
Assimilation des techniques de classement et d’archivage
Maîtrise des modalités d’accueil professionnel
Compétences en prise de notes, bonne maîtrise de l’orthographe et du rédactionnel
Assimiler les normes rédactionnelles
Pratiquer aisément une ou plusieurs langue(s) étrangère(s)
Maîtrise du Pack Office et un environnement ERP
Bon niveau d’anglais
Qualités personnelles
Sens de l’organisation et d’anticipation
Sens affirmé du contact avec communication claire et directe
Proactif
Réactif
Efficient et efficace
Rigueur
Bon relationnel et diplomatie
Capacité d’adaptation
Personne de confiance
Polyvalent
Rattachement hiérarchique
Direction Générale
Titulaire d’un bac+3 au minimum, vous justifiez d’une expérience de 3 ans au minimum sur un poste similaire idéalement dans une entreprise de services aux entreprises industriels B2B. Communicant et organisé, vous savez faire preuve d’initiative et de diligence dans votre activité professionnelle. Vous êtes reconnu pour votre capacité d’écoute et de dialogue et vos qualités de communication.
Missions principales
Assiste l’équipe commerciale dans la gestion administrative et gestion des contrats. Son activité principale se résume à organiser, assister et suivre:
- organiser l’agenda commerciale et les prise de rendez-vous, séminaires, déplacements, réceptions, l’organisation de l’événementiel, présentation des documents commerciaux avec alimentation du système ERP;
- Accueillir les appels et présentation au showroom;
- rédiger des courriers, rapports, bons de commande, devis, factures, demande d’intervention et notes…;
- traiter et transmettre les communiqués et compagne publicitaire en externe;
- gestion et actualisation des contacts et données de prospection;
Compétences techniques
Maîtrise des outils bureautiques et renseignement de base des données
Solides connaissances en communication commerciale
Assimilation des techniques de prospection
Bonne aptitude en thématique technique et outils industriels
Maîtrise des modalités d’accueil professionnel
Compétences en prise de notes, bonne maîtrise de l’orthographe et du rédactionnel
Assimiler les normes rédactionnelles B2B
Pratiquer aisément une ou plusieurs langue(s) étrangère(s)
Maîtrise du Pack Office et familiarité avec les environnements ERP
Bon niveau d’anglais
Qualités personnelles
Sens de l’organisation et d’anticipation
Sens affirmé du contact avec communication claire
Proactif
Réactif
Efficient et efficace
Rigueur
Bon relationnel et diplomatie
Capacité d’adaptation
Personne de confiance avec un contact facile
Rattachement hiérarchique
Direction Commerciale